Alphas et Masculinité, avec Tomassi et Heartiste

Reconquérir sa masculinité avec les auteurs du Game et des MGTOW

J’ai déjà parlé du livre Rational Male, de Rollo Tomassi. Il y est si souvent question de mâles alphas, que je me suis dit que cette personnalité méritait un billet à part. L’alpha est un simple état d’esprit. Vous êtes un trophé, un prix, vous êtes extraordinaire. Vous n’avez pas à vous excuser, à vous justifier, à vous agenouiller devant qui que ce soit. Cet état d’esprit permet de dégager assez de magnétisme pour attirer vers vous les gens, et les femmes en particulier. Tomassi donne en exemple le Buddha Alpha, Corey Worthington :

La journaliste résume très bien : « You’re pretty happy with the way you look and the attitude you’ve got, are you? » Remarquez cependant que Corey n’a pas accompli grand chose. Ce n’est pas un leader. Encore moins une réussite sociale. C’est un exemple de l’attitude alpha, pas un exemple à suivre pour nous tous. C’est pourquoi Tomassi dépasse le simple « alpha » et vante plutôt la Masculinité Positive. J’en parle parce que c’est une personnalité, un caractère, que vous pouvez forger vous-mêmes :

  1. Une toile de fond (Frame) inébranlable. La conviction que vous êtes spécial, que votre masculinité surpasse celle des autres.
  2. Une misogynie joyeuse. Vous aimez les femmes, mais ne les prenez pas très au sérieux. Surtout, vous n’avalez pas la Théorie du genre. Non, hommes et femmes ne sont pas interchangeables!
  3. Une direction. Votre vie a plusieurs dimensions : musculation, sport, carrière, peinture, musique, roman… Vous développez plusieurs talents, vous progressez chaque jour sur plusieurs plans en même temps.
  4. Une maîtrise sexuelle. Au lit vous êtes dominant et inoubliable. Vous stimulez votre partenaire psychologiquement avant tout.
  5. (Bonus), La Maîtrise Amusée. Je l’ajoute moi-même puisque Tomassi en parle souvent sur son blogue. C’est plutôt une tactique, développée après plusieurs années d’expérience de drague. Ce que vous voulez projeter, c’est que vous avez déjà vu mille fois toute tactique de drague utilisée par la femme. Ses questions, ses piques, ses moqueries, vous amusent puisque vous savez parfaitement à quel jeu elle joue. Vous y répondez avec un sourire en coin.

Tomassi, sur son site, conseille aussi les « 16 commandements de poon » du blogue Heartiste. Je crois qu’ils complètent bien le travail de Tomassi. Surtout, ils vont nous aider à comprendre comment l’alpha mène sa vie de couple :

  1. Ne soyez jamais le 1er à dire « je t’aime »
    L’homme a plusieurs options, plusieurs femmes possibles, et ne sacrifie pas facilement sa liberté.
  2. Rendez là jalouse
    Le partenaire qui rend l’autre jaloux mène le couple. Draguez d’autres femmes et ne dissuadez pas les autres femmes qui vous dragueraient.
  3. Votre mission est votre priorité, pas votre femme
    Votre vie a une mission (un art, une carrière), une priorité que votre femme doit accepter.
  4. Ne jouez pas selon ses règles
    Restez autoritaire et immuable, ne vous pliez pas à ses règles, ses interdits ou ses caprices.
  5. Adhérez au Ratio d’Or
    Donnez à votre femme les 2/3 de tout ce qu’elle vous donne. Par exemple, si elle vous texte 3 fois, textez-lui 2 fois seulement. Et répondez en moins de mots.
  6. Soyez inscrutable
    Restez imprévisible, illisible, ne répondez pas directement aux questions.
  7. Gardez plusieurs options
    L’amour peut être éphémère, ne vous retrouvez pas seul et sans options si jamais un divorce ou une rupture inattendue survenait.
  8.  Ne dites « je m’excuse » qu’en cas d’absolue nécessité
    Soyez indirect. Bill Clinton par exemple a dit « des erreurs ont étét commises ». Dites-vous que dans une relation, vous avez deux  « je m’excuse » gratuits, que vous pourrez utiliser. Ne les gaspillez pas.
  9. Connectez avec ses émotions
    Ne parlez pas de manière rationelle. Soyez rieur, imagé, décrivez des scénarios excitants, stimulez son imagination.
  10. Ignorez sa beauté
    Sinon vous devenez manipulable. Ne complimentez pas une femme sur sa beauté, surtout si vous n’avez pas encore couché avec. Dans votre tête, mieux vaut vous dire qu’une certaine femme « est intéressante », « semble mériter d’être connue ».
  11. Soyez sûr de vous à un point irrationnel
    Pas d’excuses, pas de défaitisme.
  12. Maximisez vos forces, minimisez vos faiblesses
    Si votre atout est votre sens de l’humour, faites plus de blagues, et humiliez-vous moins sur le plancher de danse ou dans des discussions trop songées (à moins que ce soit aussi vos forces!)
  13. Dans le doute, soyez trop audacieux plutôt que pas assez
    La fausse indignation ne veut pas dire grand chose chez une femme.
  14. Rendez le sexe inoubliable
    Couchez avec elle comme si c’était pour la dernière fois, comme si vous alliez être jeté en prison à perpétuité le lendemain matin.
  15. Restez en contrôle
    Vous êtes un chène, vous ne bougez pas. Les pleurs, les cris, les mensonges, les accusations ou les grèves du sexe ne vous font pas réagir.
  16. N’ayez pas peur de la perdre
    Aimez vous vous-même, avant de l’aimer elle. Soyez prêt à la quitter.

Le principe de l’alpha est utile. Le mot me plait moins par contre. Il est apparu à cause d’une très vieille et mauvaise étude des meutes de loups. Dans la nature, l’alpha mâle et l’alpha femelle sont en fait les fondateurs de la meute. Un peu leur Adam et Ève. Les loups tout autour, « soumis », sont leurs progénitures. Les deux alphas ne sont donc pas des tyrans sortis de nulle part, ils ont créé la meute, et un jour les jeunes « bétas » autour partiront fonder leur propres meutes, devenant des alphas. Le mot alpha a donc pour origine une vision erronée des sociétés de loups. Vraiment, le terme de Tomassi, la Masculinité Positive, surpasse le mot « alpha ».

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s