Les stratèges de la terreur globale, avec Michel Drac et Unz.com

Dans l’une de ses dernières vidéo, Michel Drac propose une note de lecture sur le livre de Jean Michel Vernochet, Les fiancés de la mort et les stratèges de la terreur globale (j’ai croisée cette vidéo sur le Bonnet du patriote):

Il finit la vidéo sur deux points:

  1. Michel Drac espère en savoir plus sur qui sont les « stratèges » (acteurs géostratégiques) qui coordonnent peut-être les groupes terroristes à travers le monde.
  2. Michel Drac espère que les dissidents sérieux et renseignés puissent se réunir, et se trouver une seule méthode. Comment rechercher les dessous de l’actualité avec une méthode si sérieuse, si rigoureuse, que personne n’arrivera à amalgamer les dissidents bien inféromés aux conspirationnistes les plus ahuris.

Tout de suite j’ai repensé à cette tentative de David Chibo sur le Unz Review, qui cherche une « Théorie du tout » des sciences sociales, basée sur l’étude de l’État-Profond-Corporatif. J’ai l’impression que les réponses que Michel Drac espère se trouvent dans le travail de Chibo. J’essaierai de faire un résumé si j’arrive à éplucher un peu plus ce (long) texte.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s