Pour vous

Si vous êtes tombé sur cette page, vous êtes sans doute indépendant d’esprit. Curieux. Capable de creuser par vous-mêmes pour vous (ré)informer. Vous ne vous arrêtez pas aux tabous, aux lieux-communs ou aux journaux télévisés du soir.

Si je ne me trompe pas sur votre compte, soyez le bienvenu sur l’Occasion Favorable!

Depuis des années la décadence ambiante m’exaspère. Nos plus-meilleures sociétés au monde sont détruites de l’intérieur par de pseudo élites dégénérées et assoiffées de cash. On peut croire peser bien peu face à ces gens. On se trompe.

Ce site est pour moi l’occasion d’essayer de reprendre un peu de pouvoir sur l’ordre des choses. Quelles sont nos armes pour redresser la situation? La ruse, la persuasion, la persévérance et le mème (les idées virales). 

Peut-on s’inspirer des patriotes ou hommes d’exception vomis par nos médias? Peut-on enfin ramener à l’avant la contribution des infréquentables? De Kadhafi, de Chavèz, de Marat, de Robbespierre, de Machiavel, du Cercle Proudhon, de Trump, de Poutine, des populistes du Midwest américain, des Évangiles, de la création monétaire? Peut-on les faire travailler de concert avec les grands stratèges de l’Histoire, de Sun Tzu à Kautilya, en passant par Miyamoto Musashi, les colons français du Canada et les sagamo?

Et si la figure centrale, capitale pour nous sortir du pétrin actuel serait la personne la plus traînée dans la boue? À la fois politicienne, stratège et savante : le sophiste du temps de Socrate. Si tous les professeurs d’université se bousculent pour pouvoir lui cracher à la gueule, n’est-ce pas parce que le sophiste est encore puissant, utile, même de nos jours?

 

Dans la prochaine année, je me donne pour défi de vous le démontrer. Mes recherches et mes billets sur ce blogue vous permettront de savoir comment être plus fort, plus persuasif afin de de reprendre le contrôle sur votre vie et sur la destinée de votre nation.

Au plaisir

Pseudo McNom

 

Aucune des images ou des vidéos sur ce blogue ne m’appartiennent.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s